L'AG du GANaL a eu lieu à la salle des Mariadoules à Aran s/Villette. Comme le GANaL fêtait ses 25 ans d'existence, de nombreuses personnes ont fait le déplacement.

Gilbert Rochat, notre président pour la dernière fois, a résumé l'année 2018. Elle a été très riche en événements, sorties à la découverte des oiseaux ou de la flore, stand au marché des Cullayes, pose de nichoirs, baguagement au lac de Bret, projet de réserve naturelle au lac de Bret proche d'aboutir, projet concernant les huppes et les torcols, site internet au top, magnifique bulletin...

Seule petite ombre au tableau, le baguage des chouettes hulottes a été catastrophique, seulement deux jeunes à l'envol. Espérons que 2019 sera une meilleure année.

Les comptes sont sains et le GANaL va réfléchir à une petite fête pour ses 25 ans. De nombreux nouveaux membres sont venus s'ajouter à la liste.

Le comité a changé, Gilbert Rochat cède le flambeau de président à Gilbert Bavaud, ce qui lui laissera plus de temps pour les projets consacrés aux oiseaux. Elvire Fontannaz sera notre nouvelle secrétaire à la place d'Alain Walker qui reste membre du comité, tout comme Gilbert Rochat du reste. Martina sera notre répondante pour les sorties.

Gilbert Rochat, très ému par les témoignages reçus...
...et par la chanson que lui a écrite Alain

Des diplômes de "membre d'honneur" ont été distribués à Gilbert Rochat pour l'ensemble de son oeuvre, à Alain Walker, à Lucien Sarbach et ses enfants pour les nombreux services rendus.

Et bien sûr, la soirée s'est terminée autour du bar avec de nombreuses créations maisons qui ont régalé nos papilles. Gilbert R. et sa femme pourront tester ces prochains jours un vol en mongolfière.

Merci à toutes les personnes qui ont participé au cadeau, à Gilbert R. pour son dévouement et ses connaissances, à Alain pour ses PV, à Martina pour l'organisation des sorties, à Lucien pour la fabrication des nichoirs, à Marlyse et David pour le bulletin et le site internet, à tous ceux qui ont oeuvré pour que l'année 2018 soit une si belle réussite, qu'ils soient au comité ou membres.

Gilbert Bavaud

Télécharger le procès-verbal