Au printemps dernier, le GANaL, en collaboration avec le Cercle de sciences naturelles de Vevey-Montreux, se sont lancés dans un projet huppe-torcol, l’objectif étant de mettre en œuvre des mesures visant à favoriser le retour de ces deux espèces dans notre région. De nombreux nichoirs ont été posés dans des lieux favorables, mais leur nombre est encore insuffisant.

Étant donné que les torcols fourmiliers et les huppes fasciées ont besoin de cavités pour se reproduire, nous proposons aux membres bricoleurs du CSNVM et du GANaL de nous aider à fabriquer ou à réparer des nichoirs à leur intention.

Les personnes souhaitant participer aux deux ateliers pourront pique-niquer sur place (salle à disposition en cas de pluie).

Heure               De 8h 30 à 12h (nichoirs pour les torcols) et de 13h à 16h30 (nichoirs pour les huppes)

Lieu                  Collège du Verney, route du Verney 22 à Puidoux (à côté des terrains de football)

Coût                  Aucun, car les nichoirs seront posés aux endroits appropriés par le Cercle de sciences et le GANaL. Vous n’aurez donc pas la possibilité de les acheter pour les emporter.

L'inscription à cette activité n'est pas encore ouverte. Il reste quelques points à régler. Elle aura lieu à partir de la rentrée scolaire, début septembre.

A bientôt.