Pour la troisième année consécutive, les rives du lac de Bret vont être débarrassées d'une bonne partie des détritus qui parsèment ses rives.

Qu'il s'agisse de bouteilles en verre ou en PET, de canettes, ou d'autres objets de toute sorte, le lac de Bret ne mérite pas de subir le manque d'éducation et de respect de la nature de certains de ses utilisateurs.

La commune de Puidoux, par l'intermédiaire de M. Jonathan Fauriel et de sa Municipalité, le GANaL et les pêcheurs du lac ont donc décidé de consacrer une matinée, le premier samedi d'octobre de chaque année, au nettoyage des rives du lac.

Les personnes seront divisées en deux groupes, qui longeront chacun une des rives du lac, pour se retrouver à la cabane de baguage des oiseaux située au nord du lac vers le bâtiment de la Pésotte. Une boisson et du vin seront offerts aux participants. Les pêcheurs metteront à disposition des barques pour transporter les objets lourds ou encombrants vers le parking.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous le samedi 5 octobre 2019, à 9h30, au parking du restaurant du lac. Munissez-vous de bottes ou de chaussures de marche, d'un seau, de gants, et de tout autre objet qui pourrait faciliter votre récolte.

Inscriptions jusqu'au mercredi 2 octobre 2019 auprès de :

jfauriel@gmail.com ou gilbert.bavaud@bluewin.ch

Merci de préciser le nombre de personnes et la présence d'enfants. Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette matinée.