Sa 27 juin 2020: Le Vallon des Morteys

Sa 27 juin 2020: Le Vallon des Morteys

Chers amis du GANaL,
Et voilà notre dernière sortie avant les vacances d’été. J’espère que vous ne serez pas trop déçus si je vous annonce un changement de destination. Il était prévu d’aller dans le vallon de Lauenen. C’est relativement loin et la route du Pillon est actuellement en réfection du côté bernois et réduite à une voie. Je crains de perdre trop de temps. En outre, avec ce printemps exceptionnel, les merveilles que je souhaitais vous présenter, sont probablement déjà passées. Donc à l’année prochaine…
Je vous propose une course qui n’avait pas pu se faire en 2019 pour cause de mauvais temps. Nous irons dans la réserve du Vanil Noir, dans le vallon des Morteys. C’est un vallon d’une richesse naturelle exceptionnelle. Il faut vous équiper de bonnes chaussures, de vos bâtons de marche et, comme d’habitude, prendre un pique-nique. Le dénivelé positif, puis négatif est de 500 mètres. Si tout va bien, nous monterons jusqu’à la cabane des Marindes qui se trouve à 1860 m. La montée se fera tout tranquillement, tout en admirant la flore et la faune. Donc pas de marathon!

Rdv à 7.15 au parking du Landi de Puidoux/ Chexbres. Merci de vous annoncer au 079 787 92 63 ou par mail: martina.trandafir@gmail.com

Au plaisir de vous voir, Martina