Date

sam 02 Avr 2022

Samedi 2 avril : Île St Pierre et delta de Hagneck à vélo.

Nous ferons un trajet à vélo pratiquement sans dénivelé, totalisant au maximum 25 à 30 km depuis Erlach (Cerlier en français) jusqu’à la centrale hydro électrique de Hagneck, où un magnifique travail de renaturation est en cours (développement d’une forêt alluviale, îlots de sable et gravier, échelles à poissons). Si nous avons le temps, nous pousserons un peu plus loin pour admirer de magnifiques prairies humides et au retour, une petite virée sur l’île St.Pierre jusqu’à une tour d’observation.

Equipement : Nous nous rendrons en voiture à Erlach. J’ai étudié la possibilité de faire le déplacement en train, mais j’ai dû constater que ce n’est malheureusement pas jouable. Et tout aussi regrettable, j’ai appris, après renseignement, qu’il n’y a pas de possibilité de louer des vélos sur place.

Pour faciliter l’organisation, je vous remercie de m’annoncer rapidement 1) votre intérêt,

2) si vous disposez d’un vélo type city-bike ou VTT, 3) si vous avez la possibilité de charger 2 voire 3 vélos sur votre voiture. De mon côté j’ai un attelage pour trois vélos et je peux prêter un cadre pour hayon, sur lequel on peut mettre 2, éventuellement 3 vélos.

Rdv : Au moment où je connaitrai vos désirs, options et possibilités, je fixerai un lieu de rendez-vous pour nous regrouper dans le moins de voitures possible.

Inscription : Martina Suter Trandafir, martina.trandafir@gmail.com ou au 079 787 92 63.